Actualités

2 Septembre 2016 : Lancement Officiel du HUB-RETAIL

Posté le 2 septembre, 2016

Publié par Olivier

Communiqué de presse :

Seyssins, le 2 septembre 2016

Création du 1er réseau régional des professionnels de la distribution et de la logistique Cross-Canal : HUB-RETAIL

Ce vendredi 2 septembre se sont donnés rendez-vous au Château de la Baume à Seyssins, les acteurs de la distribution pour annoncer la création d’une nouvelle association régionale, le Hub-Retail.

Hub-Retail est un néologisme tiré de l’anglo-saxon pour exprimer la position centrale (le Hub en anglais) que veut prendre cette structure dans le secteur du commerce (Retail en anglais) pour accompagner les commerçants et enseignes dans la mutation digitale qu’ils connaissent aujourd’hui.

Dénommée, « Hub-Retail, Cross-canal et Omni-logistique  » l’association s’intéresse au commerce sous toutes formes ; vente en magasin, sur internet, sur mobile… Ceci complexifie grandement la logistique des distributeurs : livraison à domicile, point de retrait ou drive…
Hub-Retail est le fruit du travail d’une dizaine de spécialistes du secteur, représentant à eux seuls près de 200 ans d’expérience dans le Cross-Canal. L’association est soutenu par des acteurs majeurs régionaux aux premiers rangs desquels les enseignes réputées La Boîte à Outils (Groupe Samse), King Jouet (Groupe Gueydon), l’éditeur de solutions digitales pour la distribution Hardis et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

Hub-Retail va apporter de nombreux services et informations à la profession en commençant par une étude du Cross-Canal afin de définir l’ampleur et les enjeux pour Auvergne-Rhône-Alpes. D’autres services sont déjà envisagés comme la création d’un lieu d’échange et de rencontre, une veille technologique, une bourse d’emploi, une assistance juridique, des formations on et off-line… L’association est présidée par Nicolas Inglard et son délégué général est Olivier Bourgeois.

L’aspect convivial étant l’une des valeurs du Hub-Retail, après les allocutions des dirigeants et des représentants des sociétés partenaires, la manifestation s’est conclue autour d’un cocktail dans le magnifique cadre du Château de la Baume. Prochain rendez-vous, le Vendredi 16 Septembre pour une première réunion de travail, le premier des « Vendredi du Cross-Canal » du Hub-Retail.

Article Dauphiné Libéré 110916
Les photos de l’évènement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *