Qui sommes nous ?

L’association

L’association HUB-RETAIL « Cross-Canal et Omni-Logistique » a pour objet de fédérer et d’animer la filière régionale Auvergne-Rhône-Alpes du cross-canal et de la logistique associée afin de dynamiser le secteur, créer des relations et synergies entre les acteurs notamment entre les start-ups et les grands comptes et au final générer de l’activité et de l’emploi.

Le HUB-RETAIL se donne pour mission, au sein des professions liées au commerce et à la logistique, de promouvoir la recherche, le développement et la diffusion des techniques et des savoir-faire en matière de cross-canalité en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le HUB-RETAIL :

Fédère les fonctions commerce, e-commerce, cross-canal et logistique associée, par la mise en commun dans ces différents domaines, des expériences professionnelles de ses membres issus de la communauté Distribution et de la Logistique

Favorise les rapports entre distributeurs, logisticiens et prestataires afin d’apporter une réponse efficace aux attentes du consommateur.

Organise tous colloques, séminaires, débats, voyages d’études, formations, démonstrations et en général toutes activités susceptibles d’accroître les compétences cross-canal de ses membres.

Pour tous renseignements ou participation

A qui s’adresse Hub-Retail ?

Hub-Retail s’adresse aux entreprises régionales du secteur du commerce :

Les Distributeurs : Enseignes nationales ou régionales ou magasins affiliés, franchisés ou indépendants, tous types de commerce BtoC et BtoB et dans tous secteurs, de l’alimentaire aux négoces de matériaux.

Les Logisticiens : Les sociétés spécialisées dans la logistique : Du 1 au 4PL, les professionnels de l’entreposage, le transport, et la gestion globale de la logistique dédiée à la distribution.

Les Editeurs de solutions et Prestataires : Les éditeurs de solutions pour le point de vente (solutions digitales et/ou marketing) et sa communication ou pour la logistique (entrepôt, transport…) – Les prestataires proposant des services pour la gestion et le flux des marchandises, le transport et l’entreposage.

Les agences de communication, les banques… : L’innovation dans le commerce touche évidemment la communication interne et externe au magasin, les agences spécialisées dans ces problématiques de proximité – Les banques innovent également avec l’émergence de nouveaux modes de paiement fixes et nomades.

Les institutions régionales :
Les associations et fédérations régionales oeuvrant dans le domaine du digital, du e-business et de la logistique (Pôles, Cluster…) – Les structures officielles comme les villes French Tech de la Région et bien entendu les CCI, communautés de communes et les instances régionales comme les conseils départementaux et régionaux.

Et tout ceci quelque soit la taille de l’acteur, l’objectif est de permettre la mise en relation les acteurs en fonction de leurs compétences et non de leurs tailles donc de faire se cotoyer les grands groupes et les start-ups par exemple.

Les activités de HUB-RETAIL

HUB-RETAIL organise des rencontres mensuelles à ses adhérents sur des thèmes définis par ceux-ci dans le domaine du Cross-Canal et de la logistique. Ces rencontres passent le plus souvent par la visite d’un site, par l’intervention d’un spécialiste pour terminer sur un échange d’expériences entre les participants.

HUB-RETAIL crée 2 fois par an un évènement sur une journée sous forme d’ateliers thématiques.

HUB-RETAIL répond à toutes les sollicitations de ses adhérents dans domaines suivants :
– Juridique
– Technique
– Marketing
– Emploi (mise en place d’une Bourse d’emploi entre les adhérents)- …

Cette assistance peut être directe ou par mise en relation avec un interlocuteur compétent.

HUB-RETAIL mettra en place des formations sur les sujets de préoccupation des adhérents, formation on et off-line.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes étant très vaste, ces différents évènements seront répartis sur tout le territoire voire seront reproduits ou itinérants.

Vous souhaitez proposer une visite, accueillir un groupe d’adhérents sur un thèmemerci de nous contacter en cliquant ici