Emplois et stages

CDI / Achats - SPARTOO

16 Rue Henri Barbusse, 38100 Grenoble, France

jobachat@spartoo.com

Spartoo.com, leader européen de la vente de chaussures, textiles et sacs sur internet, continue son fort développement depuis sa création en 2006 pour atteindre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2016.
Spartoo.com est devenu l’un des plus beaux succès sur le marché de la mode en France et en Europe.
Entreprise jeune et dynamique, Spartoo.com est présent dans une vingtaine de pays européens, et continue à se développer fortement à l’international.
Basée à Grenoble, Spartoo.com compte près de 400 collaborateurs.

L’acheteur matières premières est responsable des coûts, de la qualité et de la disponibilité des matières premières nécessaires à la production des produits chaussants , dans le cadre du développement des marques propres.

• Poste et missions proposés

Dans le cadre de votre mission :

Vous définissez la stratégie Achat

Vous accompagnez les équipes en amont dans le design de leurs produits pour les sensibiliser sur les coûts de fabrication.
Vous définissez avec les acheteurs la nature des matières premières (cuirs, semelles, accessoires) nécessaires à la fabrication des chaussures.
Vous déterminez le grade de qualité et référencez les composants en optimisant leur utilisation
Vous recherchez et sélectionnez les fournisseurs, négociez les prix achats selon les quantités utilisées
Vous veillez au respect de la législation en matière produits et le respect des normes REACH

Vous anticipez les besoins, ajustez les commandes et cadencez ces approvisionnements
Vous suivez les délais de livraison, relancez les fournisseurs et vous assurez avec eux du respect du planning

Vous assurez un reporting qualité.

• Profil

De formation Bac + 4/5 Université, Ecole de commerce ou d’ingénieur, vous avez au moins 2 ans d’expérience dans le rôle d’acheteur matières premières, dans le secteur de la mode (planification, achats, approvisionnement et gestion des circuits d’approvisionnements).

Vous avez de bonnes connaissances techniques des matières en particulier celle du cuir, ainsi que des fournisseurs. Vous avez une bonne maîtrise des normes.

Vous parlez couramment anglais, espagnol et idéalement portugais. Vous avez l’expérience de la gestion de fournisseurs étrangers. Vous êtes disposé à voyager régulièrement en Europe / Asie. Vous maîtrisez Excel (TCD et recherche V).

Postuler à l'offre Posté il y a 79 jours