Jeudi 15 septembre dernier, c’est déroulé la première soirée Retail organisée par le Hub-Retail dans un des magasins King Jouet pilotes de la région, spécialement privatisé pour l’évènement. Avec Hardis-Group et Bongenie Grieder.
Conférences et ateliers
Cette soirée, autour de la digitalisation du commerce, s’est déroulée en deux temps :
Une partie conférence réalisée à quatre voix et une partie démonstration et mises en situation magasin.
Christophe Raschetti, expert en stratégie digitale chez Hardis Group, a pris la parole autour de l’accélération du commerce digital et de l’accompagnement réalisé par Hardis Group auprès de King Jouet et Bongénie Grieder.
Stéphane Marthe, directeur digital chez Maxi Toys et Cyril Desjonquères, responsable de la transformation digitale chez King Jouet, nous ont fait part de leur retour d’expérience concernant le développement de leur stratégie digitale. Considérés comme des early adopter dans le domaine, puisqu’ils ont initié leur digitalisation depuis les années 2000, ils nous ont expliqué l’accompagnement d’Hardis Group dans les différents chantiers réalisés pour accélérer cette transformation : chantiers de gouvernance, d’adaptation des infrastructures et de maitrise technique.
Enfin, Hugo Roche, directeur marketing et digital chez Bongénie Grieder, a poursuivi la prise de parole en expliquant le bouleversement vécu par les grands magasins de luxe face à ces questions de digitalisation, la nécessité de formaliser des stratégies pour optimiser les expériences clients et enfin le choix d’une nouvelle plateforme e-Commerce afin de soutenir leur stratégie.
En parallèle de cette prise de parole, Yvan Parisot, directeur du magasin, a animé différents ateliers de mise en situation magasin afin de montrer comment cette stratégie digitale a été déployée chez King Jouet. Les participants ont donc pu voir comment fonctionne le ship from store, nouvelle façon d’expédier des commandes magasins, quels sont les fonctionnalités et avantages des bornes de dropshipping et leur animation en magasin et enfin découvrir les différentes fonctionnalités du smartphone vendeur ou vendeur augmenté.
Pour terminer cette soirée, quoi de mieux que des animations ludiques ! Les participants ont donc été invités à partager un cocktail dinatoire et à participer à une course de karts à pédales et à un au concours de construction de la plus grande tour en Lego.
Les maitres mots de cette belle soirée étaient convivialité, partage et bonne humeur, le mélange parfait pour un évènement adhérent réussi !
Retrouvez ci-dessous la vidéo de la soirée
Nos prochains évènements :